mardi 13 novembre 2007

Collecte de documents

Un des objectifs de l'association est de collecter et de rendre accessibles des documents de toute nature relatifs à la Maison du Portugal. Par exemple, des photos, des vidéos, des enregistrements, des textes, etc. Ce billet a donc pour but de vous solliciter pour nous envoyer de tels documents.
S'il s'agit de documents numériques, vous pouvez nous les communiquer par email (s'ils font moins de 10 Mio) ou en utilisant le service en ligne yousendit.com (gratuit jusqu'à 100 Mio). L'adresse électronique de l'association est ragtimeparis@gmail.com. Pour des documents plus volumineux, vous pouvez les déposer sur un serveur ftp, si vous en avez un, et m'en indiquer l'adresse. Je me chargerai de les télécharger. Enfin, il est également possible d'envoyer les fichiers en utilisant Skype. Mon identifiant est sebastien_vigneau et je suis très souvent connecté.
S'il s'agit de documents non numériques, vous pouvez me les envoyer par courrier à mon adresse personnelle: 92, rue de la Procession, 75015 Paris, France 2026 Locust Street, Apt 26-F, Philadelphia, PA 19103, USA.
Après réception, je rendrai les documents accessibles en ligne en utilisant un service approprié: Flickr pour les photos, Youtube pour les vidéos, Scribd pour les autres types de documents. Je ne connais pas de service adapté pour les documents sonores. Peut-être pourrez-vous me renseigner?

Aucun commentaire: